fbpx

> Nos projets

Le projet Thibert Creek s’étend sur 12 000 ha couvrant 25 km de stike (strike and dip étant direction-plongée) sur un système de faille dans le camp d’or de placer du lac Dease (200 000 oz de production de Au dans le placer). La propriété comprend de nombreux ruisseaux et rivières productifs avec une production d’or enregistrée de 72 000 oz dans la zone du projet.

Le projet est situé à l’ouest de la route Cassiar-Stewart (route 37) et à 40 km au nord de la ville de Dease Lake, en Colombie-Britannique. La zone du projet se trouve dans le territoire traditionnel des Premières Nations de Tahltan et est gérée par le Conseil Kaska Dena. Le projet est accessible par route pour les véhicules à quatre roues motrices et tout-terrain dans les parties Nord et Sud de la propriété. L’utilisation d’hélicoptères serait nécessaire pour accéder aux parties restantes de la propriété. L’exploitation minière d’un placer Au se produit dans la zone du projet.

La propriété Thibert Creek chevauche un système de failles et un terrane qui juxtapose les unités géologiques du Mississippi au complexe Triassic Cache Creek du Terrane de Cache Creek contre le Groupe Takla du Trias supérieur du Terrane de Quesnel. Dans la zone du projet, le Complexe de Cache Creek contient la Formation de Kedahda, composée d’unités sédimentaires à grains fins avec des roches volcaniques et ultramafiques intercalées. Le Groupe Takla se compose de la Formation de Shoektaw, une unité de roches volcaniques avec des sédiments clastiques mineurs et de la Formation de Nazcha, une unité sédimentaire clastique grossière contenant des conglomérats de stratigraphie volcanique retravaillée. Le groupe Takla a été percé par le Triassic Supérieur California Creek Stock, une diorite cornéenne à granodiorite.

À l’intérieur de la propriété, le système de faille de Thibert Creek présente des « fault jogs » avec des altérations hydrothermiques associées le long de la strike-lenght (direction-plongée étant l’équivalent de strike-dip) de la propriété. Le cisaillement et les plis du complexe de Cache Creek proximal à la faille est commun avec des lentilles imbriquées de roches ultramafique.

Les travaux passés de la propriété de Thibert Creek visaient des sections de la faille Thibert sans activités d’exploration systématique à l’échelle de la propriété. La majorité des données s’agissent d’échantillons de surface et de sol prélevés par Noranda Exploration et déposés évalués en 1984. Ces données souffrent de faibles limites de détection Au de 10 ppb avec une analyse minimale des éléments traces. Malgré une faible compréhension des conditions de surface lors de l’échantillonnage, les échantillons de surface ont rapporté des valeurs allant jusqu’à 0,6 g/t Au. De plus, Noranda Exploration a foré 5 trous totalisant 800 m de carottes de forage au diamant. L’objectif de ce forage visait une zone riche en Au dans le substratum rocheux montrant nommé « The Keystone Showing » décrit comme des veinules de quartz dans les roches intrusives porphyritiques. Bien que ce forage n’ait pas permis d’identifier le showing historique, les essais ont donné jusqu’à 1 g/t Au et le forage décrit l’altération et la veine du substratum rocheux typiques des systèmes aurifère orogéniques.

Le projet Thibert Creek a été acquis par le biais du jalonnement de cartes par Kenorland en mai 2019. Une enquête LIDAR a été réalisée durant l’été 2019 ainsi que la prospection de reconnaissance à l’automne 2019.

Taille:
12,000 ha

Emplacement:
Colombie-Britannique, Canada

Types de Gîtes:
Au Orogénique

Voir tous les projets

fbpx

> Our Projects

The Thibert Creek Project consists of ~12,000 ha covering 25km strike-length of a crustal scale, terrane bounding fault system within the Dease Lake placer gold camp (200,000 oz recorded placer Au production). The property encompasses numerous headwaters of productive creeks and rivers with recorded gold production of 72,000 oz within the project area.

The project is located immediately west of the Cassiar-Stewart Highway (Highway 37) 40 km north of the town of Dease Lake, BC. The project area lies within the Tahltan First Nations Traditional Territory and is managed by the Kaska Dena Council. The project is road accessible for 4-wheel drive and all-terrain vehicles in the northern and southern portions of property. Helicopter use would be required to access the remaining portions of the property. Active placer Au mining occurs within the project area.

The Thibert Creek property straddles a crustal scale, terrane bounding fault system which juxtaposes the geological units of the Mississippian to Triassic Cache Creek Complex of the Cache Creek Terrane against the Upper Triassic Takla Group of the Quesnel Terrane. In the project area the Cache Creek Complex consists of the Kedahda Formation, made up of fine-grained sedimentary units with intercalated volcanic and ultramafic rocks. The Takla Group consists of the Shoektaw Formation, a unit of undivided volcanic rocks with minor clastic sediments and the Nazcha Formation, a coarse clastic sedimentary unit containing conglomerates of reworked volcanic stratigraphy. The Takla Group has been intruded by the late Triassic California Creek Stock, a commonly foliated hornblende diorite to granodiorite.

Within the property the Thibert Creek Fault system displays dextral offset and fault jogs with associated hydrothermal alteration along the property’s strike length. Strong shearing and folding of the Cache Creek Complex proximal to the fault is common with imbricated lenses of ultramafic rocks.

Historical work in the Thibert Creek property targeted sections of the Thibert Fault with no property-wide systematic exploration activities throughout the region. The majority of data consists of surface / soil samples collected by Noranda Exploration and filed for assessment in 1984. This data suffers from poor Au detection limits of 10 ppb with minimal analysis of pathfinder elements. Despite a poor understanding of surficial conditions during the time of sampling, surface samples returned values up to 0.6 g/t Au. Additionally, Noranda Exploration drilled 5 holes totaling 800m of diamond drill core. The focus of this drilling was targeting a historic Au in bedrock showing named “The Keystone Showing” described as quartz stringers in porphyritic intrusive rocks. Although this drilling failed to identify the historic showing, assays returned up to 1 g/t Au and described alteration and veining of bedrock typical for orogenic gold systems.

The Thibert Creek project was acquired through map staking by Kenorland in May of 2019. A LIDAR survey was completed in summer of 2019 as well as reconnaissance prospecting in fall of 2019.

Size:
12,000 ha

Location:
British Columbia, Canada

Deposit Type(s):
Orogenic Au

See all projects